Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lundi au soleil
15 avril 2012

.

Après la région du volcan Arenal, direction Monteverde en traversant le lac ce qui permet d'épargner 4 à 5 heures de route en collectivo, bus local.  Ce qui n'empeche deux heures de piste par la suite mais le paysage en vaut la peine. C'est un pays assez riche où beaucoup de personnes ont une voiture. Le système de bus local est donc limité et ne déssert pas les petits bleds ce qui est fort différent de l'asie par exemple. C'est donc un pays qu'il vaut mieux visiter en voiture et il est plus que probable que j'en aurais plus profité si j' avais pu en louer une. Dans le bus j'ai rencontré un jeune dont le pote est black et joue au foot à Genk. J'ai évidemment oublié le nom du joueur en question. Je suis restée deux jours à Monteverde, un peu décrié parce que très touristique, mais les hotes sont jolis, reculés dans la jungle  et ne gachent donc pas du tout le paysage. J'ai d'ailleurs passé l'après midi du deuxième jour à la piscine de l'un d'entre eux après avoir marché dans la forêt du parc le matin. L'extérieur du parc et la vue sur les vallées tout autour sont tout aussi jolis que le parc lui même. Le lendemain, Bus à 6h du mat pour me rendre sur la cote est des caraibes, à la frontière avec le Panama. J'avais de nouveau très peur du côté hyper touristique mais comme à Monteverde, l'ambiance locale a été préservée. Et surtout, les vacances de Paques étant passées, l'afflux est tout de même moindre. Le premier jour j'ai mangé dans un petit resto ou il n'y avait que moi, le serveur et le frère du patron. Comme on a bien ri, ils ont refusé que je paie. LE deal était néanmoins que je vienne manger dans leur resto à eux le lendemain. Je ne suis pas sure que l'entente entre les deux frères soit au top. 

J'ai fait deux plongées ce matin. L'eau était délicieuse cette fois et on voyait très bien  ... les quelques poissons qui ont bien voulu se montrer. Je ne vais pas garder un souvenir extraordinaire du costa rica pour la plongée, néanmoins, cela me fait de l'expérience en plus et j'en profite de plus en plus car je ne stresse plus et suis 100% relax. Je pense que je vais encore me louer un vélo demain pour aller dans l'arrière pays,  puis que je remonterai vers le nord voir si les tortues viennent pondre leurs oeufs sur la plage.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Le lundi au soleil
Publicité
Archives
Publicité