Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lundi au soleil
19 août 2012

Je me souviens qu'au départ je ne voulais pas

Je me souviens qu'au départ je ne voulais pas faire de blog parce que j'avais peur que cela me prenne trop de temps. On  ne peut pas dire que je me sois foulée à la tâche.

Ca sent la fin.

Je suis au Bresil depuis une semaine à Paraty, entre Sao Paolo et Rio. Je suis restée plus longtemps que prévu en Bolivie parce que j'y étais trop bien. Une semaine à Saimaipata à glandouiller gentiment. Très bien.https://picasaweb.google.com/101760688690334119416/BolivieSamaipata

Puis, pour expier mes fautes, cap sur les missions jésuites à l'est du pays. Décor beaucoup plus tropical. J'aimais beaucoup mais j'étais la seule touriste 4 jours de suite et surtout j'ai visité un musée qui montrait les travaux de rénovation des dix autres missions que j'allais visiter sur les 900 Km restant et comme elles avaient toutes l'air de se ressembler et que somme toute, je n'ai pas l'âme d'une pélerine, j'ai rebroussé lâchement chemin.

Cap sur Lapaz, que j'ai trouvé bcp  plus agréable qu'on ne me l'avait prédit puis trek de trois jours au départ de la cumbre, point de départ de la fameuse route de la mort qu'on ne fait plus qu'en vélo et donc vu mon attrait pour l'engin, j'ai préféré marcher ailleurs. Campement dans des endroits vraiment très jolis. Point d'arrivée: Coroico. J'y suis restée coincée cinq jours à attendre de l'argent parce que Bank card company, c'est vraiment des clinches mais bon, c'était magnifique aussi comme endroit donc, aucun regret

https://picasaweb.google.com/101760688690334119416/BolivieLapazTrekElChoroCoroico

Pour rattraper le temps perdu, je me suis fait 4 jours de Bus à retraverser la Bolivie, le nord de l'argentine et le Bresil pour arriver à Paraty en m'arrêtant aux chutes d'iguazu. C'est un peu comme la radja river à walibi mais en mieux. Je vous conseille internet pour les photos mon appareil ayant rendu l'âme à la n-ème chute.

J'avais peur d'arriver au Bresil et d'être déçue, ce qui arrive inévitablement lorsqu'on nous vante exagérément une ambiance. Et bien non. C'est comme on avait dit. Les gens sont beaux, gentils, cool. Je me suis achetée des tong havainas pour avoir l'air cool aussi et je sais plus marcher depuis trois jours, j'ai des ampoules partout,  parce que je pense ne pas être assez cool et digne de les porter. Par contre c'est vraiment une drôle de langue . Quand ils parlent, j'attends toujours trois secondes en me disant que je vais bien finir par capter un mot a posteriori mais je pige quedalle. Il paraît que je maîtrise malgré tout très bien le Bonjia

Je me sens un peu gênée. Jamais je n'aurais pensé une seconde le Bresil aussi développé. C'est nickel propre. Des autoroutes dans tous les sens, des accotements tondus au cm près, des km d'entrepots avec des camions flambants neufs. C'est surréaliste. L'europe a vraiment l'air veillotte à côté. Les prix sont plus chers que chez nous, que ce soit au niveau de la bouffe que des restos, des vêtements. J'ai rencontré un brésilien qui veut ouvrir un hotel à Paraty et il me disait que le Bresil c'est tout de même 25 mio de très riches, 100 mio de gens normaux, et au vu de ce qu'il dépensait, j'ai compris à mon grand désaroi qu'il me classait parmi les normaux, puis effectivement quelques 75 mio de très pauvres. On est dans une autre dimension.

Voilà .Plus de nouvelles avant mon retour debut septembre. J'embrasse très fort  Regie et Medric. J'ai bien pensé à vous mais j'avais pas moyen de vous appeler.

A ciao bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Top a nouveau tes pictures! Par contre une photo de tes ampoules aurait ete sympha.<br /> <br /> Amuse toi a fond durant ce dernier troncon et fait nous savoir quand tu sera de retour question de bien planifier une nouvelle fete!<br /> <br /> besos !
Le lundi au soleil
Publicité
Archives
Publicité