Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lundi au soleil
14 juin 2012

Pas trop de photos cette fois.

https://picasaweb.google.com/101760688690334119416/ValleFertilSanJuan

 

Très bon moment passé à Valpareiso à l’ouest de Santiago au Chili où effectivement, le temps était plus clément qu’ailleurs. Restés +/-  5 jours à sillonner les environs. Peu de photos car pas d’adaptateur chilien. Néanmoins, si je devais en retirer une impression générale, c’est la surprise de la pauvreté alors que je me souvenais de  mes cokoteurs chiliens qui me vantaient toujours leur  pays comme étant le plus développé d’Amérique du sud. Certes, ils me disaient cela il y à quinze ans mais tout de même. On était dans une ville théoriquement favorisée car très touristique et on avait malgré tout l’impression qu’ils sortaient d’après guerre. Beaucoup de vieux dans les rues avec ce qui semblait bien être leurs uniques vêtements, tout fripés, tout  troués, passablement propres. Ca respire la fin de vie difficile. J’ai déjà vu bien plus pauvre mais je ne m’y attendais pas pour le Chili.

Nous avons traversé les Andes pour revenir sur Mendoza en Argentine où nous avons brièvement fait la route des vins en vélo,  ce qui n’est pas un exploit car la région est plate et désertique et puis nous étions escortés par la police touristique.

Nous somme montés un peu plus au nord vers San Juan/ Valle Fertil pour visiter deux parcs : Vallée de la Lune et Tampayala, inconnus au bataillon et pourtant d’une beauté à couper le souffle.  A mon avis, le second ressemble aux grands parcs américains. C’est la première fois que l’on se retrouve dans un bled qui nous plaît et nous y sommes restés cinq jours. Les  villes argentines visitées pour le moment étaient principalement touristiques et donc désertées à cette époque.

Un grand moment de cours de Tango dans la cuisine de la guest house que vous verrez si vous êtes gentils et que vous donnez un peu plus de vos  nouvelles aussi.

Sinon, on va un peu plus vite que prévu et il est clair que nous ne resterons que deux mois en Argentine au lieu des trois escomptés. La question se pose donc sur l’après. Et c’est loin d’être évident vu la saison.

A plus pour de nouvelles aventures.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le lundi au soleil
Publicité
Archives
Publicité