Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lundi au soleil
28 mai 2012

Avez vous passé un bon week-ed de Pentecôte?

Certains rouspéteurs du dimanche pour se plaindre que la mise à jour ne se fasse pas plus régulièrement. Ceux là même néanmoins pour ne pas regarder attentivement les photos car ils y auraient percu supercherie. Certes celle-ci est subtile et peut-être pas à la portée de tous. Mais je resterai digne.  Je n’accuserai personne. Surement pas ce nouveau riche qui a renié ses origines, délaissant sa ford escort pour un monospace, recevant par en dessous de la table des enveloppes de la poste  pour aller prôner ses thèses fallacieuses dans d’obscurs auditoires liégeois ! :)

Au dernier épisode, nous venions d’arriver à El Chalten, au pied des Andes dans le sud du pays. Première fois de ma vie que je vois un glacier (perito moreno) qui se jette dans l’eau et qui ressemble à un iceberg. C’est somptueux. Bien mieux que la télé. On est resté des heures à écouter les bruits et guetter les craquements des morceaux de glace pour les voir tomber dans l’eau , comme des enfants. La neige est bleue et l’impression complètement différente selon que l’on se trouve au sommet ou à la base du glacier. Vraiment impressionnant. https://picasaweb.google.com/101760688690334119416/ArgentineGlacierPeritoMoreno

Autant la pampa était désespérement plate, des KM, des heures d’étendues désertiques, autant la région des Andes est … plate, mais avec des montagnes à l’horizon, et des dégradés de couleur ocre et rouge qui sont magnifiques. On a passé 5 jours à El chalten, à marcher au pied des glaciers qui entourent le village. On avait presque pas envie de partir. Mais la neige ne nous a pas laissé le choix. https://picasaweb.google.com/101760688690334119416/ArgentineElChaltenElCalafate

20 heures de bus pour rejoindre le parc de los Alerces plus au nord. On adore le bus, sans rire. C’est confort extra plus avec des petits plateaux repas délicieux comme  dans les homes pour vieux, des super bons films avec Sylvestre Stalone et Bruce willis, on dort super bien et le paysage est top.  Toutoutoutouuuu toutoutoutoutouuuuuuuuuuuu … (celui qui reconnaît la chanson a droit à un paquet de chips lays)

Dans le parc, nous avons souffert à marcher une heure de forte montée avec nos sacs à dos pour rejoindre l’unique endroit de la vallée qui loue encore des cabanes alors que tout le monde a déguerpi car franchement y a plus que deux cretinos de belges pour aller se les geler au milieu de nulle part à la fin de l’automne. Mais, là encore, très très zoli. On a dù faire du stop pour sortir du parc, c’est rigolo, surtout quand c’est la fête nationale et que ya personne qui passe. https://picasaweb.google.com/101760688690334119416/ArgentineEsquelParcLosAlerces

 

Enfin, nous voilà arrivé à la région des lacs, Bariloche. Et là, à notre grand désespoir, il pleut. Du genre de pluie, où on a vraiment pas envie de sortir et ou l’on se dit que on irait bien voir de l’autre côté de la frontière si l’automne mouille autant. Nous partons donc demain pour le chili pour remonter vers Santigao et valpareiso, qui bénéficie, nous dit-on, d’un petit micro climat de derrière les fagots, … 

Sinon, je remercie Fred pour ses conseils de lecture. C’est vrai que à choisir entre la biographie de Keith Richard et les dessous de la mondialisation, mon coeur a fortement balancé. Quand la fatalité m’a donné la solution. J’ai déjà perdu ma liseuse. J’ai donc dérobé, je n’en dors plus la nuit, l’unique livre en Français de la  guest house à Esquel et vais donc me relire pour la xème fois le très très joyeux 1984.   

J’entends bien la remarque de certains qui aimeraient voir des photos de moi bronzée et souriante.  C'est-à-dire que après trois boutons de fièvre et trois piqures de moustique sur l’œil, j’ai préféré vous épargner cela. Et puis être bronzée en automne, c’est pas facile.  https://picasaweb.google.com/101760688690334119416/MeMyselfAndI

Et puis, la mouette, elle est pas du tout gentille avec moi. Elle met du poil à gratter dans mon lit, elle mange mes corn flakes quand j’ai le dos tourné, elle me pique mon argent de poche, elle me fait porter son sac à dos, elle dit que j’ai une sale tête le matin (elle n’a pas tort). Alors pour me venger, je continue à lui mettre des grosses taulées au cartes.   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ta chason... j ai reflechi pendant 2 jrs; j ai trouve... tu peux envoye le Lays; je pensais a Gilbert B., Johny H., soeur :-) mais non ... c est Michel Sardou avec ses lacs de C. à 80 ans!<br /> <br /> allez, une autre pour la prochaine!
M
Top tes photos! Enfin on te voit: à pied,velo,bus,.. il manque les skis, le top c etait clairement ton nouveau copain le chien!<br /> <br /> amuse toi a fond et continu a nous faire reve!<br /> <br /> ah oui... j'ai bien aime tes orteilles!<br /> <br /> muchos besos!!
Le lundi au soleil
Publicité
Archives
Publicité